Assemblée Générale

La dernière ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION s’est tenue le 14 Décembre 2015

Les adhérents ont été convoqués selon les dispositions statutaires et les règles ont été respectées afin d’assurer les deux phases de notre journée : AG Extraordinaire puis AG Ordinaire.

En dehors de la participation d’adhérents individuels, en dehors des procurations remises, plus de 48 représentants de CE, COS, CASC et structures étaient présents pour faire le bilan et pour définir notre action pour les années à venir.

L’AG Extraordinaire (modifications des statuts): 

Répondant aux souhaits exprimés lors de notre précédente AG (2013), a été adopté à l’unanimité un projet de texte statutaire améliorant la lisibilité de celui-ci aussi l’A.G.E. a décidé du changement de siège social, à sa nouvelle adresse : 65Bis, rue du Docteur Bauer 93400 à SAINT OUEN.

Le sens et la nécessité de promouvoir le tourisme le social dans le champ du réseau ANCAV-TT, nos objectifs face au tourisme marchand et la réponse aux besoins et revendications des salariés ont porté les échanges et votes de notre Assemblée.

L’AG Ordinaire :

  • A adopté les éléments du rapport d’activité présenté par le Président.

Celui-ci traitait des thématiques Adhésions, Conseil d’Administration, Equipe technique, Activité et Spécificités de l’Association ; De nos actions solidaires ; De notre travail au sein de l’ANCAV/TT et de l’UNAT Ile de France.

  • A adopté le rapport financier présenté par Nadine Prévost Trésorière.

Ce rapport rendait compte de la situation financière de l’association au travers des exercices clos aux 31 décembre 2013 et 2014.

L’Assemblée Générale, à l’unanimité, a donné quitus sur ces exercices aux décisions du Conseil d’Administration sortant.

  • A élu un nouveau Conseil d’Administration.

Sont élus administrateurs :

Mr ANDRAC Pierre, Mr BAKARI Anouar, Mme BARRE Marie-Laure, Mr BERNARD Sylvain, Mr BERNIER Alain, Mr BAGAYOGO Soulémane, Mme BOTTEGA Anne, Mr BROSSEAU Alain, Mr BULTEL Claude, Mme COMET Josiane, Mr DUBOIS Pascal, Mr DUMAS Eric, Mr DUMEZ Thierry, Mme FERRARI Patricia, Mr FOULONGANY Guy, Mme LACAN-NONIS Christine, Mme LACOTTE Jocelyne, Mr LAINE Yannick, Mr LE BRETON Ludovic, Mr LE FUR Etienne, Mr LEBOEUF Gérard, Mr MOCAER Yannick, Mr MOREL Gilles, Mme NICOLAS Marie-Claude, Mme PATARD Jasmine, Mr PICARD Patrick, Mme PREVOST Nadine, Mr RIGAT Patrice, Mme ROUSSEAU Christine, Mr THOMANN Claude, Mr TRAORE Cheickné, Mr TURBAN Eric, Mr VERRIER Bernard, Mme VIRAYE Marie-Lyne.

Le Conseil d’Administration réuni en sa première séance élit, sur proposition des membres fondateurs son bureau Exécutif  :

Mr BAKARI Anouar, Mr BERNARD Sylvain, Mr BAGAYOGO Soulémane, Mr DUMAS Eric, Mme LACAN-NONIS Christine, Mr LEBOEUF Gérard, Mr PICARD Patrick, Mme PREVOST Nadine, Mme ROUSSEAU Christine sont élus au bureau.

Le bureau, en son sein, a désigné :

Mr LEBOEUF Gérard comme Président de l’Association ;

Mr PICARD Patrick comme Trésorier de l’Association ;

Mr BAKARI Anouar comme Secrétaire de l’Association.

  • A participé au débat sur le Tourisme Social.

Michèle Demessine, Présidente de l’UNAT, Alain Barbier Secrétaire de l’ANCAV/TT, Christophe Fauchard pour Sodistour/Touristra, invités, ont participé du débat amorcé par le Président de l’Association sur le Tourisme Social, sa construction, ses valeurs, son avenir.

A son terme, le Président a proposé à l’UNAT de réfléchir aux moyens de tirer bilan et réactiver la «déclaration commune » des confédérations Syndicales amorcée en 2001.

  • A validé les axes de perspectives.

Les perspectives ouvertes par l’AG se déclinent autour de quelques points, parmi ceux-ci :

  • Viser à une meilleure implication des administrateurs ;
  • Construire une journée de travail avec les organisations, les élus CE/COS/CASC…sur les enjeux du tourisme social et solidaire, activités culturelles.
  • Prendre les contacts nécessaires avec la Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat et plus généralement proposer des solutions pour les salariés des TPE.
  • Organiser un tournoi de pétanque (les individuels et structures intéressés par son organisation sont invités à se faire connaître) ;
  • Poursuivre nos initiatives Solidaires (après décision des membres fondateurs sur Vacances Solidaires) .

 

 

 

 

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