Partenariat autour de « Paris – Révolutions »

Paris – Révolutions : une pièce de théâtre .

Pour aller plus loin dans cette expérience, dans cette volonté, nous engageons un partenariat pour la diffusion d’une pièce de théâtre créée par la compagnie Nyctalope que dirige notre amie l’actrice Marie-Catherine Conti .

Autour de trois périodes 1789 / 1748 / 1871, cette pièce, basée de beaux textes d’époques, notamment grâce aux écrits d’anonymes personnages « du peuple » ayant vécu ces évènements, porte en elle autant d’aspects de notre histoire que de réflexions pour notre avenir qui seront toujours la résultante des engagements du peuple.

Cette nouvelle initiative,  déjà été présentée et appréciée lors de la conférence de l’URIF CGT le 18 janvier 2018, puis le 9 février 2018 à la résidence Jean-Baptiste Clément de Saint-Ouen, a vocation d’être produite dans de nombreuses autres initiatives, notamment circuler dans différents lieux d’organisations syndicales, congrès syndicaux, collectivités, villages de vacances etc…

Ainsi, le partenariat Enpartance IdF / Nyctalope est un partenariat ouvert…

Ouvert aux associations, comités d’entreprise, structures syndicales, organisations … avec qui nous pouvons trouver les pistes pour assurer les moyens de porter cette pièce et d’assurer sa production.

Nous sommes engagés dans ce partenariat parce que nous avons la conviction que notre « réseau » syndical et associatif peut s’inscrire dans la réussite de cette démarche et que la culture est toujours très à l’aise quand elle se démontre et quand elle est rendue vivante.

N’hésitez pas à nous contacter :   Gérard LEBOEUF 06 81 80 69 76  – Nathalie DANANCHER 06 80 40 87 01 – Christian LOUSSERT 06 79 32 80 32

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *